SOPHROLOGIE ET FIBROMYALGIE : lorsque le mouvement peut ne plus être douloureux…








SOPHROLOGIE ET FIBROMYALGIE :
lorsque le mouvement peut ne plus être douloureux…


Les symptômes liés à la fibromyalgie peuvent être soulagés efficacement par la pratique de la sophrologie : 

-          Douleurs, fatigue chronique, perturbation du sommeil, troubles de la mémoire, difficultés de concentration, raideur…. 

-          Et les conséquences de ces maux : anxiété, stress, perte de confiance en soi,  difficultés émotionnelles qui amplifient la fréquence et l’intensité des crises. 

La sophrologie conduit à apprendre à se relaxer sur les plans physique et moral et à ne plus subir la douleur.  La méthode et les techniques employées reposent sur une modification de l’état de conscience entraînant une baisse des hormones du stress et une augmentation de la sécrétion d’endorphines. Elle conduit à reprendre confiance et à gagner en qualité de vie.
La sophrologie intervient efficacement sur la douleur physique et sur les douleurs morales qui y sont associées.  Les séances individuelles permettent de choisir les exercices les plus adaptés à chaque problématique. Les techniques, concrètes, sont acquises et transposées dans le quotidien.  

La grande richesse des « outils » contenus dans la méthode permet un accompagnement « sur mesure », conçu pour répondre au plus juste aux attentes de la personne souffrant de fibromyalgie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire